Spécialistes de la numérisation de films argentiques en 8 mm, Super 8 et 9.5 mm jusqu'aux documents d'archive ou films d'exploitation en 16 mm et 35 mm. Innovant, mediaCapture a été le premier labo grand public à proposer la numérisation en full HD (2005), puis en UltraHD (2015) et maintenant en 4,5K (2018). Nombreuses offres de restauration. Photo Station est le nouveau service de partage web de mediaCapture. | www.mediacapture.fr

Photo Station est le nouveau service de partage web de mediaCapture

 Photo Station est le nouveau service de partage web de mediaCapture.

 Photo Station, un moyen encore plus simple de visionner vos videos et photos en famille depuis mediacapture.me.

Hebergez vous-même vos photos et vidéos la plateforme mediacapture.me en quelques clics.

Sur ce fil, nous allons voir comment mettre en place votre site de visionnage de photos et vidéos personnel, comment vous pouvez l’adminstrer et designer avec qui vous souhaitez partager vos vidéos.

Photo Station est une web application en ligne totalement intégrée à votre interface dsm.mediacapture.me, c’est pourquoi il est indispensable de connaitre vos identifiants et mots de passe mediacapture.me. Il vous permet d’avoir un site de visionnage tel que Youtube ou Dailymotion sans avoir de compétences particulières.

Voici à quoi cela ressemble : Photo Station

La page que vous avez aperçue est la version publique de Photo Station, ce qui signifie que nous avons souhaité que tous le monde puisse accéder à ces films, en cliquant en haut à gauche de la fenêtre du DSM, comme sur la capture d’écran ci-dessous.

 

 Il se trouve que nous ne souhaitons pas que tous le monde accède à nos photos, c’est pourquoi nous allons mettre en place notre propre Photo Station Personnel.

1- Allez dans l’onglet ‘Option’ de votre interface DSM (il s’agit du bonhomme en haut à droite de la fenêtre)

2- Dans la page d’option qui s’affiche, ckiquez sur Photo Station, et activer ‘Photo Station Personnel‘, decidez si vous rendez les albums ‘publics’ par defaut ou pas, et cliquez sur ‘ok’

 

3- DSM va vous demander si vous souhaitez télécharger ‘Photo Station Uploader‘. Bien que par forcément nécessaire, nous vous conseillons fortement de l’installer, cette application étant bien utile pour uploader automatiquement vos photos et vidéos sans devoir obligatoirement vous connecter à votre interface DSM ou par FTP. Le lien vers ‘Photo Station Uploader’ est ici !

 

4- Après l’activation de ‘Photo Station Personnel’, aller dans ‘/File Station/home’, vous pouvez constater que DSM vous a créer un dossier ‘Photo’. C’est dans ce dossier que vous aller ‘Copier’ ou ‘Déplacer’ vos fichiers afin de les rendre visible par Photo Station.

 

5- Depuis DSM, lancer ‘Photo Station Personnel‘.

 

6- Entrez vos identifiants et mot de passe mediacapture.me, et le tour est joué !

 

 Quelle n’est pas votre surprise maintenant que vous êtes dans votre Photo Station Personnel !

En plus du service Photo Station, un micro Blog est aussi disponible.

On reviendra sur les aspect administration et micro Blog lors d’un prochain billet.

Amusez-vous bien !

L’equipe de mediacapture.me

Scroll Up