Distribuer vos DCP avec CLOUD

    cloud.mediacaptureweb.fr

    Accédez à cloud.mediacapture.fr

    Partagez vos fichiers avec le cloud de mediaCapture.

    Finalement, après moult essais et test, nous nous sommes rendu-compte que ownCoud était le moyen le plus simple et idéal pour distribuer vos gros DCP.

    Qu’est-ce que ownCoud?

    Un tout bête système de synchronisation à la DropBox, totalement ouvert et opensource. L’interêt de cette méthodologie est justement de pouvoir synchroniser et envoyer de gros volumes de fichiers et de distribuer vos DCP à travers le monde en quelques clics, sans avoir à payer un lourd tribu à un provider quelconque.

    Comment partager mon DCP avec une salle de cinema?

    1. Votre destinataire doit faire une demande de création de compte gratuite chez mediaCapture pour entrer dans votre cercle
    2. Maintenant que vous faites parti du même groupe, celui-ci n’a plus qu’à télécharger le client ownCloud à cette adresse : client ownCloud (mac, linux, windows), ici!
    3. Installation du client sur sa machine
    4. Entrer les login et mot de passe depuis http://dsm.mediacapture.me/owncloud/index.php
    5. A vous de partager votre DCP en un clic, et c’est parti !

    La synchronisation démarre du moment que vous avez partager votre DCP et définissiez une période de validité, un mail de notification lui est envoyé, le contrôle md5 d’intégrité de donné est activé, il n’y plus qu’à attendre que le fichier arrive.

    Le cloud de mediaCapture dispose d’une Bande Passante de 1 Gbps mutualisé, un DCP de 70 Go, soit un long-métrage, peut être distribué en moyenne en 2 heures si le destinataire est au moins en fibre domestique de type Orange, SFR, FREE….

    Scroll Up