[Màj] Laissez tomber le 4K UltraHD, Numérisez en Ultra16K !

    U16K

    [Màj] du 2 Avril 2015.
    Comme vous l'avez certainement deviner, il ne s'agit que d'un poisson d'Avril. Pour l'instant, aucune de trace de U16K à mediaCapture ou nul part ailleurs. Par-contre le film Super 8 autour de la fashion-week est bien une réalité.
    Il s'agit bien d'un Super 8 K-40 numérisé en 4K Ultra HD.

    mediaCapture abandonne son développement autour de la numérisation en 4K/UltraHD de vos films argentiques pour passer directement en U16K, soit une résolution de 16384×8640 Progressif  pour 141 million de pixels dans un espace couleur WXYZ, bien supérieur au cinema numérique actuel.

    Nous assumons pleinement les raisons de ce choix extrêmement risqué pour la simple et bonne raison qu’il toujours été une priorité pour nous d’offrir le meilleur de la numérisation à nos clients.

    Les films sont livrés en EVC16K (H267 Part4 de catégorie militaire) au profil MAIN.

    Il n’existe actuellement aucun moyen de lire les fichiers fournis, mise à part d’en faire une suite d’image JPEG d’un poids de 128 Mo par image, les processeurs actuels n’ayant pas encore de puce de décodage EVC16K. Nous parions néanmoins sur un développement industriel d’écrans et de lecteurs 16K d’ici 2022. C’est pourquoi nous vous avons mis un extrait en 4K pour vous faire une idée du résultat.

    Il s’agit d’une pellicule Super 8 Kodachrome 40 datant de 1993 lors d’une Fashion Week. L’espace couleur en WXYZ du U16K nous ont permis de contourner les problèmes liés aux conditions de lumières très basses pour une pellicule de 40 ASA.

    Scroll Up