BALADE DANS LE JAPON DE 1970 EN SUPER 8 K-40

Asakusa
Tokyo Asakusa

Le débit des films est volontairement élevé pour préserver la qualité de diffusion. Si vous souhaitez choisir une résolution plus adapté à votre appareil ou débit, nous vous invitons visualiser sur notre chaine YouTube.

On commence par une visite de Tokyo, et plus précisément le Quartier de Asakusa, une des arrondissements de Taïto.


Données Techniques :

Les films Super 8, découverts par l’ami Gaston, sont composés de deux bobines portant la mention « Japon 1970 – Marché flottant à Kyoto et Kyoto (fin) – Jour 2 et Jour 3« . Les mentions inscrites sur les bobines pouvaient porter à confusion, insinuant que l’intégralité des films portaient sur Kyoto. Or, après analyse, il s’agirait plutôt d’un périple commençant à Hong Kong, puis Tokyo et se terminant à Kyoto.

Les films on été tourné en Kodachrome 40, l’émulsion mythique de Kodak qui a contribuer à démocratiser le Super 8 dans les foyers, et a connu la fin de son développement en 2007 avec l’arrêt du laboratoire de Lausanne.

La numérisation du film a été effectuée chez mediaCapture Italie sur le scanner MULLER FILMFABRIK en Apple ProRes en 4K Full Frame (4096×3112) avec Wet Gate, puis traité sur Blackmagic Resolve Studio pour la stabilisation, le re-framing (passage de 25 à 18 images par seconde) ainsi que le Downgrade du film en UltraHD (3840×2160).

La conversion en MP4 pour le web est effectué sous Handbrake sur La Machinerie, notre cluster d’encodage maison.


Extraits de film :

Asakusa possède l’atmosphère du vieux Tokyo, avec ses boutiques artisanales traditionnelles et ses étals proposant une cuisine de rue le long de Nakamise Street, près de l’ancien temple Sensō-ji. Le parc d’attractions Hanayashiki, du milieu du XIXe siècle, abrite des manèges à sensations et des cafés. Situé au bord du fleuve, le Kuritsu Sumida Park accueille régulièrement des festivals et des spectacles pyrotechniques. Le quartier regorge de bars conviviaux de type izakaya et de restos de yakitori (brochettes de viande grillée, bière). ― Google

source : wikipedia

Le Sensō-ji (金龍山浅草寺, Kinryū-zan Sensō-ji?) est un temple bouddhiste situé à Tokyo, dans le quartier d’Asakusa (arrondissement de Taitō). C’est le plus vieux temple de la capitale japonaise ; il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon.
Asakusa (浅草?) est un quartier populaire de Tōkyō de l’arrondissement Taitō, proche d’Ueno, le long de la rivière Sumida, accessible par la rue Kappabashi.
Tokyo Quartier Asakusa Partie 3-UltraHD

Retour vers la page d’extraits de films

Défiler vers le haut