mediaCapture amorce sa transition 2K & 4K !
Cela fait des mois qu’on nous le demande, et ça y est, c’est fait ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que maintenant, vous pouvez numériser vos films 8 mm, Super 8, Pathé 9.5mm et 16 mm en 2K Full Frame, soit 2048 x 1080.
Le transfert des films en 2K s’effectue en 2K HSDL Dual Link 4:4:4 dans un espace couleur RGB en 10bits, permettant ainsi une restitution de couleur des plus fidèle, mais offrant surtout de plus grandes marges de manoeuvre pour vos corrections couleur en post-production.
Le codec que nous préconisons est le APPLE PRO RES 4:4:4:4 en 2K@25p, c’est le codec qui, selon nous, présente le meilleur ration qualité/poids/usage, ce qui en fait pour nous le meilleur format pour la post-prodution en temps réel, et un très bon compromis en tant que fichier de conservation. Bien-sûr d’autres format de post-production sont possibles à la demande (DPX, 10 bits non-compressé, log RGB…).
Le 2K est aussi la résolution standard pour la diffusion en salle de cinema pour qui veut produire un DCP (Digital Cinema Package).
La bonne nouvelle est que les clients ayant numérisé leur films depuis Juin 2014 peuvent refaire numériser leur films en APPLE PRO RES 4:4:4:4 2K (2048 x 1080) pour 25% du montant de leur facture précédente, soit, si vous avez numériser pour 100,00€ de films depuis Juin 2014, nous les re-numérisons pour 25,00€.
Quand à numérisation de films en 4K ou Ultra HD…
Nous y reviendrons un peu plus tard.